• Intro politicienne

    Salut ma chère la Foule !

    Aujourd'hui, j'ai décidé (non mais qui c'est qui commande ??!!) d'ouvrir une rubrique qui vous trimbalera sans secousses inutiles dans les tumultuosités tortueuses de notre beau paysage politique français de naguère.

    "Mais pourquoi donc cela se puisse t'il faire ?" me demanderont les incultes les plus érudits du troupeau de diplômés que vous représentez. Et bien parce que tous les jours, voire quotidiennement, je nage dans la politique.
    Je travaille dans la politique.
    Je bouffe de la politique.
    Je transpire de la politique.
    Jusqu'aux chiottes elle me suit, la politique !
    Et dès 7 heures du mat' ! La politique...

    Alors y'a pas d'raison que vous n'en profitiez pas non plus aussi !
    Surtout les expatriés d'outre flaque et du berlinois profond.

    Ainsi, je me suis souvent demandé à temps perdu, toujours pas retrouvé à l'heure où je vous parle, qu'est-ce qui pouvait bien pousser un quidam quelconque à entrer un jour en politique ; à en faire son métier.

    Faut-y pas qu'ils aient les fils qui s'touchent ?

    Quand j'étais tout petit, je me plaisais à penser que ces gens là avaient une vocation divine et que, dans un élan de lucidité, le Seigneur n'avait pas jugé bon de signer leur examen de passage au petit séminaire.

    Ah les braves gens qui, malgré un cuisant échec pré-clérical, n'ont pas renoncé à se donner corps et âmes pour le droit à la justice, l'égalité des mœurs et le bonheur de leurs concitoyens !

    Récemment, le Grand Sachem de tous les sachems de mon beau département offrait sa place à un nouveau Grand Sachem plus jeune et en meilleur état.
    A l'occasion de son pot de départ, l'Ancien en profita pour me remercier de mon étroite collaboration et patati et patata, tralalaïtou. Ce faisant, je le félicitai pour ses œuvres et lui souhaitai une retraite agréable, parsemée de doux moments qu'il passerait en compagnie de son épouse et de ses petits enfants.
    Avec son éternel sourire d'octogénaire patenté, il me répondit que la retraite était bonne pour les retraités et que s'il quittait le Département c'était pour mieux s'assoir à la Présidence de la Région.

    Rien que ça !

    Quelle santé ! Quel professionnalisme !
    Tel un capitaine de vaisseau, même sans gain, il camperait là, debout, sur le pont, jusqu'à la fin !

    Et moi, petit tripatouilleur de machines à l'intelligence peu probable, je restai là, assis, à me dire que ma vie était bien triste dans son bain d'égoïsme, en regard de ce destin héroïque qui menait des hommes et des femmes dont la foi pouvait déplacer des montagnes, unir les peuples et augmenter mes impôts.

    C'est ainsi qu'hier soir, alors que je préparai une omelette aux girolles et que je cherchais désespérément où j'avais bien pu foutre la salière, je pris la décision de rendre hommage à ces politiciens en leur consacrant un peu de mon temps.
    Quelques lignes par ci, quelques colonnes par là, enfin... parler d'eux, quoi.

    Je commencerai donc, dans les textes de cette rubrique, avec des personnages méritant de par ce qu'ils ont accompli, qu'ils accompliront ou qu'ils auraient pu accomplir.
    Comme des vrais politiciens, quoi...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :