• Rien à faire...

    Alors ? Qu'est-ce que vous faites de beau ?

    Moi... rien.
    Je suis au boulot, mais comme tout le monde... je ne fais rien.

    Tiens, pas plus tard que lundi dernier, mon chef est venu dans mon bureau :

    - Alors ? Qu'est-ce tu fais Pierrot ?

    - Rien. Et vous ?

    - Rien non plus.

    - Z'avez rien à faire ?

    - Non...

    - Et pour moi ? Z'auriez pas un petit projet dans un tiroir ?

    - Ben non...

    - Même poussiéreux, je suis preneur !

    - Désolé. Y'a rien.

    - Une panne peut être ?

    - Non. Tout fonctionne.

    - Même pas un truc qui pourrait éventuellement tomber en rade dans quelques temps ?

    - Non.

    - Même pas pour du "peut-être" ?

    - Même pas...

    Mardi matin, il revient me voir :

    - Alors ? Qu'est-ce tu fais de beau Pierrot ?

    - Ben... Pareil qu'hier.

    - Ah ! Quand même ! Tu t'es trouvé une occupation !

    - Pfffff....

    Vers 13 heures, je me décide à aller le voir.
    Sa porte est fermée.
    Je demande à la secrétaire :

    - Il est là le chef ?

    - Oui, mais il fait sa sieste.

    - A quelle heure t'es supposée le réveiller ?

    - Vers 14h30.

    - Bon, je reviendrai...

    Je laisse passer 15h, le temps que le chef ait fini d'émerger :

    - Chef ?

    - Oui ?

    - Je peux prendre mercredi et jeudi ?

    - Bien sûr ! Qu'est ce que tu vas faire de beau ?

    - Ben... je me disais que comme on n'était pas trop débordé en ce moment, j'allais en profiter pour passer la tondeuse dans mon jardin. Y'a ma femme qui a l'herbe qui commence à lui chatouiller les aisselles.

    - Ah petit veinard !!! Tu t'es trouvé de quoi faire !

    - Mouais... mercredi matin, je fais le plein de la tondeuse et je vérifie l'huile. L'après midi, je fais le devant de la maison ; après la sieste. Jeudi matin, je passe l'engin derrière et l'après midi, je le nettoie ; toujours après la sieste.

    - Oh là ! Tu veux pas prendre ton vendredi aussi ? Comme ça, tu pourrais te reposer !

    - Non, ça, je préfère le faire ici. Autant ne pas gâcher une journée de congé.

    - T'as raison fils... faut pas gâcher... faut pas gâcher...

    Alors... ne gâchons pas.

    Aller bientôt le week-end. Je vais enfin pouvoir bosser...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :