-
Un au-revoir touchant...
Bonjour la Foule !
Voici un petit mail d’au-revoir à l'attention de mes collègues de bureau.
Vous l'avez en avant première car je le posterai le 31/12/2014 aux intéressé(e)s.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs et les autres aussi,
Les circonstances qui me poussent à vous écrire aujourd'hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu'à ceux dont l’ignorance et le défaut de culture constituent un conglomérat d’incompréhension que je veux croire indépendant de leur juste éducation.
C’est donc l’arme à l’œil que je vous quitterai dès ce soir pour d’autres horizons.
Mon contrat de travail chez XXX précisant que je suis tenu d’accepter toute mission, tant en France qu’à l’étranger, la présente étant achevée, mon Directeur m’envoie donc œuvrer pour une juste cause aux Seychelles.
J’ai obtenu une dérogation pour les week-ends « détente » et troquerai ma Twingo contre un hors bord de fonction.
Mes EPI (*) seront constitués d’un paréo, d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes de sécurité.
Je ne doute pas de ma réussite dans cette nouvelle mission car je suis sûr que l'homme accompli et complet que je suis est celui qui sait suffisamment se retourner dans la vie pour faire face à toute situation, au risque de se trouver nez à nez avec ce qu'il avait dans le dos.
Je ne vous ferai pas l’affront de vous vêtir du sempiternel souhait que je formule à chacun de mes départs de poste ; à savoir « Que le derrière y te pèle et que t’aies les bras trop courts pour te le gratter ». Non. Je ne le ferai pas.
Je ne vous ferai pas non plus l’affront de vous souhaiter « Bonne Année » ; le dernier à qui j’ai dit ça a vu sa femme le quitter, un autre s'est pendu avec un élastique et est décédé d'une fracture du crâne et le troisième a attrapé des hémorroïdes. Donc, je ne le ferai pas non plus et vous souhaiterai seulement, voire quand même, une « Parfaite Année 2015 » et allez, comme c’est votre jour de chance, 2016 aussi.
En conclusion de ces inepties ludiques, je voulais toutes et tous vous remercier pour ces dénominateurs communs qu’il m’a rarement été permis d’observer en d’autres lieux : Votre sourire au quotidien et votre sympathie. L'honnêteté me pousse quand même à préciser que ces dénominateurs ne vous concernent pas tous... Surtout toi qui te reconnaîtras.
Aussi, vous m'en voyez désolé, mais j’ai été sincèrement ravi d’œuvrer parmi vous et je vous promets de ne pas recommencer.
Bisou.
Pierre
PS : N’attendez pas que je vous envoie une carte postale, je sais pas écrire.(*) EPI : Équipements de Protection Individuels
-
Commentaires
Excellent de faire de l'humour quand il est si facile de se lamenter ! M'est avis que ces chers collègues n'ont même pas pris la plume pour souhaiter une bonne reconversion ... bouche cousue, avec le bouche à oreilles ils sauront, et en resteront bouche bée ....